tourisme cevenne

Tourisme dans les Cévennes : visitez le coin en vélo !

Ce guide s’adresse aux cyclistes de tous niveaux, mais il sera particulièrement utile à ceux qui font du vélo pour la première fois. Il vous aidera à planifier votre/vos voyage(s) et à vous préparer à ce qui vous attend. L’itinéraire est composé de 128 segments. Malorie et Marc souhaitent que le voyageur ait une certaine indépendance pour déterminer les routes à emprunter, ainsi que la possibilité de se perdre dans la région qu’il va explorer.

Pendant les voyages, des activités alternatives telles que des sports et l’exploration du patrimoine sont proposées. Toutes les expériences sont réelles. Ils donnent également des recommandations sur les lieux d’hébergement.

Les circuits à vélo entre Meyrueis et le Vigan

L’Espace Cyclosport du Pôle nature 4 saisons du massif de l’Aigoual est parfait pour les amateurs de vélo, situé au milieu du Parc national des Cévennes. Les itinéraires ont été sélectionnés par le VCMT Aigoual-Pays Vignanais, un spécialiste local de la route et du cyclisme. Au total, il y a 20 circuits allant de 7 à 159 kilomètres, chacun avec différents niveaux de difficulté.

Avant de commencer votre voyage, planifiez votre parcours et tenez compte des conseils éventuels. Le site https://www.cigaleaventure.com/week-end-sejour-velo-cevennes.peut fournir des indications intéressantes pour effectuer de belles balades à vélo dans les Cévennes. Les rues ne sont pas bien marquées, alors gardez un œil sur les panneaux de signalisation et la carte. Et surtout, PROFITEZ DE LA ROUTE !

Circuler à vélo en famille en Cévennes

Il existe une solution pour chaque groupe d’âge en ce qui concerne les remorques et les vélos suiveurs qui peuvent être facilement fixés aux vélos électriques, ce qui permet de faire de belles balades à vélo avec les enfants. En fonction du degré d’autonomie de votre enfant, notre programme s’adapte pour créer la parfaite balade familiale à vélo près de Ganges et du Vigan. Nos guides seront avec vous à chaque étape pour s’assurer que vous suivez le meilleur itinéraire possible. Vous pourrez visiter les Cévennes dans les conditions les plus idéales en nous accompagnant dans nos voyages à vélo en famille : petites voies, voies vertes, haltes baignades et aires de jeux seront au rendez-vous !

A lire aussi : comment choisir la bonne lampe de camping ?

Que proposent les professionnels en matière de vélo ?

Depuis près de dix ans, les spécialistes de vélos électriques du Massif central proposent des locations de vélos dans les Cévennes. Ils vont au-delà de la simple location de vélo en vous accueillant de leur mieux, en vous faisant part de leur expérience et de leur expertise de la région entre le Gard et l’Hérault. Les vélos sont neufs ou récemment achetés et sont adaptés à votre taille. Ils sont soigneusement sélectionnés pour une utilisation en randonnée de montagne. Les cyclistes reçoivent des cartes topographiques complètes afin de pouvoir explorer la région en toute tranquillité.

Découvrez les Cévennes à vélo en famille

Profitez-en pour vous déconnecter de votre famille et explorer ces paysages changeants. Les balades sont conçues pour les familles et vous feront passer par des aires de jeux, des petits coins typiques parfaits pour un pique-nique, ainsi que des lieux de baignade intimes pour vous rafraîchir après avoir parcouru quelques kilomètres. La méthode verte semble être une preuve irréfutable pour une journée, et avec l’assistance électrique, vous pouvez aller encore plus loin. Certains choisissent de jouer le jeu en partant en balade avec Cigale Aventure pendant quelques jours ! Que vous soyez ici pour une journée ou pour quelques jours, nous vous promettons que petits et grands s’amuseront !

Faire quelques tours vers la cascade de la Vis en vélo

Venez découvrir la cascade de la Vis en vélo électrique ! Vous pourrez prendre votre temps et savourer la découverte des Cévennes à un rythme tranquille. Cette expérience sera certainement unique et très différente de tout ce que vous avez fait auparavant. La cascade de Saint-Laurent-le-Minier, située dans le sud du Gard, sur la côte méditerranéenne, à la sortie des gorges de la Vis, est l’une des plus belles cascades des Cévennes. Son bassin arrondi et son eau claire en font un endroit idéal pour faire trempette, même en été lorsque l’eau reste fraîche.

Le parcours vélo offre de superbes vues sur le Languedoc et vous emmène voir les villages et vallées environnants, vous traverserez donc des terrains variés. De plus, comme vos vélos sont propulsés à l’électricité, les quelques ascensions seront simples ! C’est un véritable voyage au cœur des Cévennes, parfait pour se détendre et se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.