Comment se déplacer sur l’île de Porquerolles ?

L’île de Porquerolles peut être atteinte après avoir quitté la Tour Fondue à Giens, à une distance de 15 kilomètres. Prenez un bateau pour traverser la Méditerranée et découvrir les paysages, l’histoire culturelle et les plages de l’île. Plusieurs sociétés nautiques assurent la desserte des îles d’Or, à savoir Porquerolles, Le Levant et Port-Cros. Elles possèdent des navires dans plusieurs ports, dont Toulon, La Londe, La Seyne, Sanary, Bandol, Saint-Tropez et Hyères.

Les Bateliers de la Côte d’Azur sont l’une des plus anciennes sociétés qui proposent des voyages vers Porquerolles. Motivés par notre amour du voyage et notre désir de vous faire vivre la meilleure expérience possible, nous vous proposons des voyages sociaux et éducatifs, toujours dans la bonne humeur. Nous vous présentons ici toutes vos alternatives pour vous rendre à Porquerolles.

Prendre des bateaux après le continent

Les visiteurs qui souhaitent se rendre sur les belles plages de Porquerolles peuvent le faire depuis de nombreux ports :

Port de la Londe

Le premier point de départ de la compagnie Les Bateliers de la Côte d’Azur est le port de La Londe. Depuis plusieurs générations, nous vous proposons nos visites commentées, où vous pouvez vous attendre à une atmosphère animée, des découvertes surprenantes, et un moment de lumière. Notre navire est amarré dans les ports de Mirama de Toulon, Les Sablettes et St Mandrier.

Ports de Toulon – Les Sablettes- St Mandrier

Toulon, Les Sablettes, et Saint-Mandrier sont les trois autres ports d’où partent les bateaux des bateliers de la Côte d’Azur. Ces liaisons permettent de satisfaire les voyageurs qui résident ou visitent à proximité de ces régions. Quelle que soit votre ville de départ, les bateliers apportent des commentaires et une ambiance agréable à chaque traversée.

Port de Giens

Le TLV TVM est chargé d’assurer le transport public des voyageurs et du fret au départ du port de Giens en direction de Porquerolles et des Îles d’Or. La familia ARNAL, en activité depuis 15 ans, en supervise l’administration. Les 12 navires de la compagnie effectuent des rotations tous les jours et tout au long de l’année. Le billet doit être acheté au point d’embarquement à la Tour Fondue.

Port de Bormes-les-Mimosas (Port)

Le trajet de Bormes-les-Mimosas à Porquerolles n’a été achevé que récemment. L’organisme chargé d’organiser ces circuits est Latitude Verte. Vous embarquerez sur l’O2, un petit bateau à taille humaine pouvant accueillir jusqu’à 50 passagers. Le point d’embarquement se trouve au port de La Favière. Tous les jours, du mardi au samedi, il y a des traversées.

Port de Bandol

Au départ de Bandol, la société L’Atlantide propose des traversées vers les îles d’Or. Elle possède également un certain nombre de bateaux et de catamarans qui desservent l’île de Porquerolles depuis de nombreuses années. Les passagers doivent embarquer au quai Charles de Gaulle dans le port de Bandol.

A lire aussi : Tourisme dans les Cévennes : visitez le coin en vélo !

Le port de Sanary

Si vous partez de Sanary-sur-Mer, il est également possible de prévoir une journée ou plusieurs jours à Porquerolles. Dans ce cas, vous pouvez monter à bord d’un bateau à La Croix du Sud. Elle dispose d’un bateau qui vous emmène à l’île de Porquerolles en passant par les Gorges du Toulon, l’archipel des Embiez et le Cap Sicié.

Ports La Croix-Valmer, Cavalaire et Le Lavandou

Ces lignes régulières vers les îles d’Or sont exploitées par la compagnie maritime Vedettes. Trois stations proposent des excursions vers Porquerolles : Le Lavandou, Cavalaire, et La Croix-Valmer. Le temps moyen pour effectuer le trajet est de 35 minutes. Vous avez toute la journée pour faire le tour de l’île. Cette compagnie propose également une variété d’excursions et de croisières.

Sainte-Maxime, Ports de Saint-Tropez, et Les Issambres

Les Bateaux Verts peuvent vous aider à inclure une excursion sur l’île de Porquerolles dans votre itinéraire si vous êtes à Saint-Tropez, le pôle touristique mondial de la Côte d’Azur. Depuis 1961, la compagnie et ses différents navires assurent le transport entre les principales villes du golf de Saint-Tropez. Elle propose des liaisons entre les ports de Saint-Tropez, Sainte-Maxime et Les Issambres et Porquerolles.

Le port de Saint-Raphaël

La société nautique « Les Bateaux de Saint-Raphaël » propose des croisières vers l’île Porquerolles pour les touristes basés ou séjournant à Saint-Raphaël ou dans ses environs. Toutefois, cette relation n’est proposée que pendant la haute saison, c’est-à-dire de juillet à août. De plus, vous devez réserver votre place à l’avance.

Pourquoi doit-on choisir les bateliers de la Côte d’Azur

Vous souhaitez un voyage confortable et agréable afin de profiter au maximum de votre séjour aux îles d’Or. Choisissez un bateau de compagnie les Bateliers de la Côte d’Azur pour conserver les souvenirs inestimables de cette époque. Voici tous les avantages de programmer et de réaliser votre voyage avec les bateliers :

  • Un accueil chaleureux : Nous vous avons réservé l’un des accueils les plus chaleureux, directement à votre port de départ.
  • Des commentaires sur l’itinéraire : Les contes et histoires racontés par nos guides agrémentent votre voyage.
  • Réservation en ligne : Vous pouvez réserver votre chambre d’hôtel sur notre site en quelques clics.
  • Arrivée dans 4 ports : Les ports de Toulon, La Londe, La Seyne, et Saint-Mandrier sont desservis.
  • Un parking gratuit est disponible à proximité de nos 2 ports ; ces ports sont respectivement à La Seyne-sur-mer et à La Londe.
  • Une garantie de départ, c’est que vous avez votre billet en poche et que vous êtes prêt à monter à bord du navire.
  • Pas de liste d’attente : grâce à une équipe bien rodée et un embarquement nominatif, nous vous éviterons la liste d’attente.
  • Respect de la distance : Afin d’éliminer tout risque sanitaire à chaque traversée, nous respectons strictement les exigences de distance et la signalisation sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.