10 villes à visiter aux USA

Que vous souhaitiez vivre l’effervescence d’une grande ville, admirer les paysages naturels spectaculaires des grands parcs nationaux ou vous adonner aux plaisirs du surf sur l’une des superbes plages américaines, les possibilités de voyage aux États-Unis sont nombreuses.

San Francisco

Avec son climat agréable et sa magnifique côte Pacifique, la Californie est un paradis pour les vacanciers. Cet État possède une variété de sites à visiter toute l’année, mais San Francisco est définitivement unique. C’est un lieu incontournable pour les visiteurs car c’est une ville tolérante et alternative où l’on peut visiter les endroits que tout le monde a vu au moins une fois dans sa vie : le Golden Gate, la prison d’Alcatraz et les Painted Ladies, ainsi que les résidences victoriennes situées autour d’Alamo Square. Consultez le Blog sur les Etats-Unis pour plus d’informations.

New York

New York est toujours pleine de surprises, et il faut y aller au moins une fois pour en apprécier l’essentiel. Une traversée du pont de Brooklyn pour admirer l’une des lignes d’horizon les plus époustouflantes du monde est une expérience incontournable. L’Empire State Building, l’un des gratte-ciel les plus reconnaissables, offre une vue imprenable. New York comprend également de nombreux quartiers tels que Chinatown et Little Italy.

Seattle

Seattle est une ville qui ne cesse de surprendre les visiteurs, située à la frontière du lac Washington et du Puget Sound. C’est un régal pour ceux qui aiment les activités aquatiques et les croisières. Vous pourrez également vous promener au rythme des quartiers de la ville, de Fremont et ses belles peintures murales à Montlake et son atmosphère boisée, sans oublier Capitol Hill, qui est depuis longtemps reconnue comme la Mecque de la contre-culture.

La Nouvelle-Orléans

La ville de Saint-Louis est la plus française d’Amérique, avec ses nombreux musées et attractions dans l’Art District, sa promenade le long du fleuve Mississippi, et ses services gospel tout simplement exceptionnels comme ceux de la Greater Saint Stephen Full Gospel Baptist Church. Bien sûr, le quartier français est à visiter, avec son architecture principalement influencée par le design hispanique, comme les patios, les ferronneries, les fontaines et autres aménagements paysagers verdoyants. Une véritable oasis sur terre.

Las Vegas

Las Vegas est une ville magnifique qui a été construite au milieu de nulle part dans l’Ouest américain. La première chose à considérer est l’endroit où nous allons loger. Las Vegas compte de nombreux hôtels, dont un qui ressemble à Venise et un autre qui ressemble à un château.

Pour s’amuser, on peut jouer sur le Strip, assister à de grandes productions musicales au Meycauayan Center, ou participer à des activités aquatiques colossales à l’hôtel Bellagio.

Miami

Par où commencer lorsque vous arrivez à Miami ? Faites le tour des bâtiments Art déco de Miami Beach avant de poser votre serviette sur la plage pour quelques heures de soleil. À Miami, l’art ne manque pas.

Les versions les plus avant-gardistes se trouvent dans le Design District de Downtown, qui comprend entre autres les peintures murales de Wynwood et le Museum of Modern Art.

A lire aussi : comment préparer un tour du Monde ?

Chicago

L’observatoire John Hancock, situé dans le centre financier de Chicago, offre une vue imprenable sur la ville et le lac Michigan. Nous verrons ensuite les magnifiques gratte-ciel de Marina City ainsi que la Willis Tower, qui culmine à 442 mètres ! Au milieu de toutes ces constructions, le Millennium Park abrite l’arbre du millénaire, avec une emblématique Cloud Gate en forme de haricot, d’autres œuvres contemporaines et un peu de verdure.

Philadelphie

Ce monument, situé en plein centre de Philadelphie, est une destination de choix pour ceux intéressés à l’histoire du pays. On peut visiter le Parc National Historique de l’Indépendance pour voir la Liberty Bell, symbole de l’indépendance américaine, ainsi que d’autres lieux phares du site unique merveilleux que sont l’Independence Hall, le National Constitution Center ou encore le Carpenters’Hall. L’USS New Jersey, cuirassé américain des marins, permet aux touristes d’explorer les sentiments vécus par les soldats de la marine américaine durant leurs missions.

Portland

Portland est une ville à l’ambiance luxuriante et alternative. Elle est caractérisée par des ponts sur la rivière, des parcs et des pistes cyclables qui relient un quartier à l’autre. Vous pouvez commencer votre aventure dans la vie des campus américains en vous promenant à l’Université de Portland, un endroit agréable.

Dans la ville, vous trouverez des dizaines et des dizaines de brasseries où vous pourrez déguster une délicieuse tasse de café le matin, des beignets délicats dans la journée et de la bière fine le soir.

Boston

Boston est une ville à l’histoire illustre, et l’une des premières choses à faire à Boston est d’emprunter le Freedom Trail, qui vous mène à travers des sites importants de la guerre d’Indépendance. La ville a été fondée en 1630 sur la côte est de l’Amérique du Nord et, contrairement à d’autres grandes villes, elle présente une architecture particulière. En vous promenant dans certains quartiers tels que South End, Back Bay ou Beacon Hill, vous pourrez découvrir de magnifiques structures en briques rouges, même si les bâtiments sont toujours là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.