Les activités qu’on peut faire à Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est une tranche de paradis asiatique avec des eaux bleues, du sable doré et de superbes paysages marins. Le critique de cinéma Danny Boyle a qualifié l’endroit de « magnifique ». La plage, les paysages tropicaux et l’île infecte de Phi Phi font de lui l’une des destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande.

Il y a beaucoup à voir et à faire à Koh Phi Phi, en Thaïlande, tant pour les aventuriers que pour les amateurs de plage. Voici nos choix pour les dix meilleures choses à faire et à voir lors d’une visite à Koh Phi Phi.

Le parc national de Phi Phi Le est un incontournable

Phi Phi a gagné en notoriété pour son rôle dans le film La Playa, lorsqu’il a fourni un décor qui a fait tomber les chaussettes de Leonardo Dicaprio. Le paysage naturel est à couper le souffle, avec des falaises imposantes plongeant dans une mer turquoise. Il n’y a pas d’hébergement dans la région, si bien qu’une atmosphère sereine et paisible s’en dégage. Il s’agit d’une destination populaire qui offre une scène idyllique de bateaux de pêche glissant sur les vagues. Prenez l’un des nombreux bateaux à proximité pour une excursion touristique.

Emplacement d’un bateau avec une longue ligne

Environ 3000 visiteurs de Bhat peuvent acheter une croisière en bateau de six heures autour de l’île du bonheur, conçue pour des groupes de quatre personnes. Les excursions s’arrêtent sur les îles de Bamboo, Singe, Maya et Tonsai pour quelques heures de shopping et de natation, et le meilleur équipement pour la plongée sous-marine est généralement fourni. Si vous le pouvez, prenez un bateau sur la mer au coucher du soleil pour voir de loin la lueur orange du soleil sur l’eau.

Essayez de faire de la plongée sous-marine à Hat Yao

Pour les touristes qui n’ont qu’une journée à passer sur Koh Phi Phi, la plongée à Hat Yao devrait être leur meilleure option. L‘eau claire et les températures chaudes en font un endroit idéal pour une excursion d’une journée où vous pourrez voir une grande variété de vie marine colorée et exotique. Les requins à pointe noire et les poissons-clowns sont souvent observés dans cette région idyllique du pays.

Ao Lo Dalam est la destination d’une excursion de randonnée

Koh Phi Phi est plus qu’une belle escapade à la plage. Un moyen facile de se faire une idée de l’île est d’en faire le tour ; un itinéraire populaire est une promenade de 30 minutes jusqu’à un point de vue sur la pointe la plus au sud d‘Ao Lo Dalam pour une vue spectaculaire. Cette baie tranquille et magnifique possède un anneau de sable blanc qui encadre les eaux cristallines, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre après une dure randonnée.

A lire aussi : quel type de trousse de toilette choisir en fonction de l’endroit où l’on va ?

Prenez un bateau pour vous rendre aux grottes vikings

Seuls 300 touristes Bhat sont autorisés à voir les célèbres et majestueuses grottes Viking de Koh Phi Phi. Des motifs de bateaux ont été sculptés dans les murs des grottes de manière sophistiquée sur toute la longueur des murs, et plusieurs sections ont été colorées avec du craie. La légende prétend que ces dessins sont l’œuvre de pirates et qu’ils sont là depuis plus d’un millénaire. Faites une pause pour admirer le spectacle impressionnant des nombreux martins-pêcheurs qui se reposent dans les grottes.

Tentez votre chance à l’escalade

De magnifiques falaises de calcaire sont visibles sur Koh-Phi Phi et constituent un incontournable de l’île. Les ascensions rocheuses difficiles proposées ici offrent une vue panoramique de la région, mais cela en vaut la peine. De nombreuses entreprises réputées proposent des ascensions abordables et utilisent des équipements fiables et de qualité.

Il est recommandé de faire l’ascension plus tard dans l’après-midi car les températures sont beaucoup plus fraîches. Si vous ne voulez pas tomber, pourquoi ne pas louer un bateau et voir les falaises depuis la surface de l’eau ? C’est un spectacle à ne pas manquer.

Dans la baie d’Ao Pileh, faites un saut dans l’eau

Un coin reculé du paradis thaïlandais, la baie d‘Ao Pileh. C’est une grande caisse peu profonde avec un récif de couleur corail à son ouverture. Le lagon vert émeraude est entouré de majestueuses falaises calcaires et végétales luxuriantes, et l’eau est d’une clarté exquise, comme si des lumières vivantes illuminaient le sol en dessous. L’eau est chaude, ce qui la rend idéale pour la natation et la plongée sous-marine, et les touristes peuvent facilement passer des heures à admirer le paysage à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.