Pourquoi visiter Bornéo?

Bornéo a le sentiment d’être un endroit peu fréquenté qui recèle des trésors écologiques cachés. Les forêts du continent sont un sanctuaire pour les populations denses d’animaux, dont certains sont endémiques à Bornéo. Si vous avez la chance de visiter leur habitat naturel, vous serez accueillis par des espèces comme l’orang-outan, les éléphants pygmées de Bornéo et les singes à trompe. Après le Groenland et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la troisième plus grande île du monde n’est plus un mystère, mais est de plus en plus recommandée par les voyageurs comme un nouveau lieu de vacances. L’île est partagée entre trois pays : l’Indonésie (Kalimantan), la Malaisie (Sabah et Sarawak) et le Brunei. L’Indonésie (Kalimantan) possède la plus grande partie de l’île.

Fondamentalement, Bornéo sera sur le radar des plongeurs sous-marins désireux de vivre une plongée historique au milieu d’un monde sous-marin luxueux. En raison de l’abondance de la vie marine, l’île de Sipadan et les sites de plongée environnants comme Mabul et Kapalai ont été classés parmi les meilleurs du monde. Le sommet du mont Kinabalu, le toit de Bornéo, est le but ultime des aventuriers qui veulent escalader d’autres sommets dans le monde. Comme il s’agit du point culminant entre l’Himalaya et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ce géant de 4095 mètres affiche généralement sa majesté en s’entourant de nuages.

A lire aussi : Chemise pour homme de voyage, le meilleur en 2022

Bornéo est bordée de vastes plages de sable blanc par des mers bleu-vert. Incroyablement, il existe un certain nombre d’îles isolées, nichées en pleine mer le long de la côte de l’océan. Le parc marin de Tunku Abdul Rahman à Kota Kinabalu et Pulau Tiga, connue dans le monde entier sous le nom de « Survivor Island », sont facilement accessibles.

Bornéo abrite également le plus grand réseau de grottes du monde. Classé au patrimoine mondial, le parc national de Mulu, dans le Sarawak, est un havre pour les écotouristes qui sont suffisamment en forme pour relever les défis écologiques du parc tout en étant ouverts à l’opulence des grottes, qui comprennent des vues sur les chauves-souris en éruption ou l’exploration des quatre cavernes spectaculaires du parc.

Chaque fois que vous visitez Bornéo, vous avez l’occasion de rencontrer les habitants et de découvrir leurs traditions uniques. Bornéo abrite une variété de peuples indigènes, notamment les Dayaks et les Kadazandusuns. Vous aurez peut-être l’occasion de les côtoyer lorsque vous visiterez leurs longues maisons de résidence tribale au Sarawak et à Kudat, ou si vous avez une famille à vous héberger. Les habitants de Bornéo, malgré la diversité de leurs ancêtres, vivent en harmonie, ce qui fait de l’île un lieu de paix et de sécurité pour les visiteurs, malgré leurs différences de culture et de traditions.

Outre les attractions spectaculaires que Bornéo a à offrir, vous pouvez profiter d’activités exaltantes telles que les visites touristiques, le rafting en eaux vives, l’équitation en train antique, le golf, le shopping et la dégustation de délices locaux et de vin de riz. Toutes ces activités peuvent être planifiées par l’intermédiaire de votre agence de voyage ou de vos fournisseurs d’hébergement.

Il est facile de se rendre à Bornéo. Il existe de nombreux vols internationaux et nationaux à destination et en provenance de Bornéo, en raison de sa situation géographique privilégiée en Asie du Sud-Est. Les vols directs à destination de Bornéo comprennent le Kinabalu de Perth à Kota, ainsi que des vols directs à destination de Tokyo et de Hong Kong, ainsi que des vols directs à destination de Londres, Bandar et Kuching. Kuching, Bandar Seri Begawan et Kota Kinabalu sont toutes desservies par des vols en provenance de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Malaysia Airlines, Royal Brunei Airlines, Airasia et Dragonair sont quelques-unes des compagnies aériennes à consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.