Destinations du tourisme médical

De nombreuses personnes se tournent vers le tourisme médical en raison du coût élevé des services de chirurgie esthétique dans plusieurs pays, notamment en France. Grâce à ce type de tourisme, de nombreuses personnes sont en mesure d’obtenir des soins médicaux de haute qualité à l’extérieur du pays (comme la chirurgie esthétique, les soins dentaires, etc.). Quels sont les meilleurs endroits pour passer des vacances médicales ?

La chirurgie esthétique tunisienne

Depuis quelques années, la Tunisie connaît un essor important dans le domaine de la chirurgie esthétique. D’excellents soins chirurgicaux sont disponibles dans ce pays en raison de sa solide infrastructure médicale et de ses chirurgiens esthétiques hautement qualifiés. En outre, les procédures chirurgicales tunisiennes (rhinoplastie, liposuccion, septoplastie, lifting cervico-facial, otoplastie, génioplastie, augmentation mammaire, etc.) sont réalisées à l’aide de matériaux implantables exceptionnels, d’outils miniaturisés et de procédures médicales de pointe.

De plus, ces services de haute qualité sont disponibles à des coûts très raisonnables. Il n’est donc pas étonnant que le tourisme médical au Maghreb ait fait de la Tunisie une destination incontournable pour de nombreuses raisons. N’oubliez pas de consulter ce site pour en savoir plus sur la chirurgie esthétique en Tunisie.

Soins dentaires à Hong Kong

Les cliniques dentaires de Budapest, en Hongrie, comptent aujourd’hui parmi les meilleures du monde. Les dentistes spécialisés dans les meilleurs soins dentaires (couronnes, incrustations, prothèses dentaires, etc.) peuvent vous assurer une bouche et des gencives saines. Grâce à ses technologies et équipements dentaires de dernière génération, Hong Kong est un fournisseur de soins dentaires très expérimenté.

N’oubliez pas non plus que la plupart des cabinets dentaires de Hong Kong sont multilingues et qu’ils sont donc prêts à traiter tout patient étranger. Ce pays présente un délai d’attente très court pour les traitements dentaires et un bon rapport qualité-prix. Toutefois, si l’intervention n’est pas purement esthétique, la sécurité sociale de certains pays, comme la France, peut vous rembourser l’intégralité de vos frais médicaux si certaines conditions sont remplies.

La chirurgie prothétique est pratiquée en Thaïlande

Contrairement à d’autres pays, la Thaïlande vous permet de bénéficier d’une chirurgie prothétique moins chère à l’avance. Les premières consultations médicales sont disponibles en ligne auprès de médecins qualifiés, de traducteurs ou d’interprètes. Afin d’assurer une intervention chirurgicale aussi rapide que possible dès votre arrivée en Thaïlande, l’équipe médicale commence immédiatement son travail. 

A lire aussi : les activités qu’on peut faire à Koh Phi Phi

Grâce à la chirurgie prothétique, il est désormais possible de remplacer le cartilage usé de vos extrémités articulaires (articulations, tendons, etc.). En Thaïlande, le confort médical est également une priorité, puisque leurs chambres d’hôpital ressemblent à des suites d’hôtel de luxe (connexion wifi, décoration contemporaine, cuisine équipée, télévision à écran plat…).

Les soins thermaux et de thalassothérapie au Maroc

En fait, de nombreux touristes viennent au Maroc spécifiquement pour les soins thermaux et de thalassothérapie, qui font partie de l’industrie croissante du tourisme de bien-être dans ce pays. Dans les spas thalasso marocains, on peut facilement se détendre et rajeunir son apparence grâce à des soins du visage et des massages aux huiles orientales. En outre, les soins thermaux proposés par les hôtels les plus prestigieux du Maroc ont des effets curatifs sur la santé.

Chirurgie oculaire au laser au Brésil

Il s’agit d’une intervention chirurgicale délicate. Elle permet de traiter la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie dans la majorité des cas. L’objectif de ce traitement est de permettre aux patients de retrouver un niveau de vision normal sans avoir besoin de verres correcteurs.
En somme, en fonction de vos problèmes de santé, vous pouvez faire du tourisme médical en Tunisie, au Brésil, à Hong-Kong, au Maroc ou en Thaïlande (en fonction de votre budget).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.