Lyon : le marché de l’emploi

Le marché de l’emploi lyonnais est en pleine effervescence. Les demandes sont de plus en plus nombreuses et les offres de la société font de leur mieux pour y répondre. Parmi les secteurs où cette effervescence se fait le plus sentir, il y a ceux du transport des bâtiments et de l‘industrie. Il n’y a aucune inquiétude à avoir pour les lyonnais qui travaillent dans ces domaines d’activité. Les choses se passent bien à ce niveau, et il est impossible de trouver un contrat compliqué.

Quel que soit le niveau d’expertise ou d’expérience d’un professionnel, il sera en mesure d’apporter sa contribution en fonction des références qu’il possède. Les entreprises lyonnaises sont prêtes à déployer beaucoup d’efforts pour trouver des candidats correspondant au profil recherché. Elles n’hésitent pas à passer par des agences d’emploi afin d’être certaines de trouver rapidement les bonnes personnes. Chaque jour, la ville de Lyon et ses environs proposent des centaines d’offres d’emploi. Bien que la concurrence soit rude, il suffit d’un peu d’excitation pour réussir à détourner son attention du jeu. Sur cette page, vous trouverez un examen complet du marché du travail lyonnais.

Que faut-il savoir sur le marché du travail à Lyon ?

Il est essentiel de savoir que Lyon est l’une des destinations professionnelles les plus prisées en France. En effet, c’est une ville très appréciée car il y fait bon vivre, et les gens choisissent de s’y installer aussi bien pour travailler que pour créer leur propre entreprise. Lyon est aujourd’hui l’une des villes où il est le plus difficile de créer une entreprise. Comme cette ville abrite plus d’un quart des emplois de la région Rhône-Alpes, ce n’est pas du tout surprenant. En fait, une étude de 2016 a révélé que Lyon se classait à la 4e place dans la liste des villes les plus dynamiques en termes de secteur professionnel. Près de 700 000 emplois sont disponibles à Lyon pour les résidents et les visiteurs de la ville.

Lyon : une des plus grande ville de France

La douzième ville de France, Lyon, est située ici. Après Paris et Marseille, la ville de Gaulle occupe la troisième place sur le podium. Près d’un million de personnes vivent dans la grande métropole du Rhône. Un chiffre issu d’une enquête qui a été réalisée au début de l’année 2017. Avec un classement à la troisième place, on peut dire que Lyon est une ville dynamique au niveau de sa démographie.

La ville, qui se trouve sur les rives du Rhône et de la Saône, a une histoire longue et colorée qui remonte à plus de deux mille ans. Elle est actuellement très active dans la réalisation d’activités de développement industriel, culturel et scientifique.

La faiblesse du taux d’attrition de Lyon

Selon les résultats d’une enquête menée par l’Institut de la statistique nationale et des études économiques, le taux de chômage dans la vallée du Rhône est tombé à 7,7 %. Cette nouvelle information, publiée à la fin de l’année 2018, a permis de constater que le taux de chômage dans ce département a considérablement baissé, par rapport à son précédent sommet de 9 %.

Parce que Lyon fait partie des régions de France qui ont connu des baisses significatives du taux de chômage depuis 2018, le taux de chômage à Lyon est très faible. Cette baisse du taux de chômage est un bon signe de la santé du marché de l’emploi lyonnais. Cependant, dans le nouveau Rhône, les résultats de la même enquête ont permis de découvrir que le taux de chômage dans cette région n’était que de 5,4%.

A lire aussi : comment une mère de trois enfants peut-elle concilier sa vie professionnelle et sa vie privée ?

Les secteurs d’activité à Lyon où l’on peut trouver des demandeurs d’emploi

À Lyon, il existe un certain nombre de secteurs où les offres d’emploi sont nombreuses. Il s’agit principalement des domaines de la finance, de l’ingénierie, du marketing et des technologies de l’information, pour n’en citer que quelques-uns. Le secteur financier de Lyon a connu une vague d’embauches massives. Ceux qui sont spécialisés dans la gestion financière sont les plus souvent cités. 

Les entreprises lyonnaises qui ont besoin de ce type de professionnels sont de plus en plus nombreuses. Grâce à l’empressement des entrepreneurs à lancer leurs activités à Lyon, le marché de l’emploi dans ce secteur ne cesse de croître. La vitalité de ce secteur de la finance à Lyon a permis un recrutement massif de contrôleurs de gestion, ainsi que d’autres postes liés à la finance. Profitez de votre opportunité dans la Vallée du Rhône si vous faites partie de cette profession.Lyon n’est pas seulement un endroit où trouver du travail dans le secteur financier. Ce ne sont pas les experts du domaine de l’ingénierie qui disent le contraire. C’est aussi un domaine qui présente un fort potentiel de croissance en termes d’emploi. Aujourd’hui, les ingénieurs sont indispensables à la réussite des entreprises lyonnaises. Ceux de la chaîne d’approvisionnement sont très demandés, notamment aux États-Unis. Leurs contributions sont cruciales pour aider les chefs d’entreprise lyonnais à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés pour leurs sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.