Bien choisir son briquet électronique rechargeable en 2022

Tout voyage nécessite l’utilisation d’un briquet comme outil de survie. Que ce soit pour éteindre un feu ou un brasier ou pour cautériser des coupures, leur rapidité d’action est inégalée. Cependant, le gaz qu’elles contiennent présente souvent un risque de mésaventure, que les briquets électroniques peuvent facilement éviter. En effet, elles sont plus sûres et plus portables puisqu’elles peuvent être rechargées à l’aide d’un câble USB. Nos choix des meilleurs briquets électroniques rechargeables pour 2022, ainsi que des conseils pour prendre une décision éclairée avant d’acheter la vôtre, se trouvent dans ce post.

un briquet électronique rechargeable : qu’est-ce que c’est ?

Elle fonctionne comme un briquet traditionnel, sauf qu‘il ne produit pas de flamme. En effet, les systèmes électriques sont liés à un point ou un arc d’allumage avec lequel la cible à enflammer ou à brûler est mise en contact. Par conséquent, on peut l’utiliser sans crainte par grand vent ou sous la pluie, et comme elle ne produit aucune chaleur, elle est très sûre. En outre, une charge complète peut fournir jusqu’à 1 000 allumages, ce qui est utile si vous voyagez dans un endroit sans accès à l’électricité. Ainsi, il peut être rechargé en moins de deux heures à l’aide d’une batterie externe ou d’un panneau solaire.

Comme il est plus pratique qu’une bonbonne de gaz, il est idéal pour les voyageurs et autres campeurs car il peut résister à presque toutes les conditions météorologiques. Il peut être utilisé sous la pluie, le vent et même une tempête. En outre, elle sera très utile en cas de crise de survie, ainsi qu’en camping !

Quelle est la meilleure briquette électronique pour voyager, camper ou vivre à la dure ?

A lire aussi :Existe-t-il un moyen de décorer votre maison sur le thème du voyage ?

Utilisation d’un briquet électronique

Prenez un moment pour réfléchir à l’utilisation que vous ferez de votre briquet électronique avant de l’acheter. Une briquette avec une surface de plaque d’allumage peut être suffisante pour l’utilisation de fumettes et de scellés de corde. Toutefois, si vous souhaitez l’utiliser comme source de chaleur, il est préférable d’investir dans des briquets inflammables. Dans ce cas, il faut privilégier les modèles plus rapides qui produisent deux arcs simultanément. Ensuite, concentrez-vous sur la capacité de la batterie : plus le nombre de fois où elle a été utilisée est élevé, mieux c’est. Cependant, bien qu’une tension plus élevée puisse entraîner un meilleur allumage, cela peut conduire à une narcose dangereuse dans les espaces confinés. Choisissez des batteries à recharge rapide car aucune batterie électronique ne peut être utilisée pendant sa recharge, ce qui peut facilement devenir un handicap. Enfin, n’oubliez pas la résistance de votre briquet. Lorsque c’est le cas, le métal ou le thermoplastique est le matériau de choix car il est plus durable et souvent imperméable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.