Tout ce qu’il faut savoir sur le cryptomonnaie CTSI

Le choix d’une crypto-monnaie dans laquelle investir peut être un véritable casse-tête. De nombreuses cryptomonnaies moins connues peuvent être en mesure de voler l’attention des investisseurs si le Bitcoin, l’Ethereum ou le Binance Coin sont en tête de la liste des actifs prioritaires. La cryptomonnaie CTSI a fait les gros titres récemment en raison d’une hausse de la valeur de son jeton. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la cryptomonnaie CTSI et le projet Cartesi qui lui est associé.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie CTSI ou Cartesi ?

Avant de prendre une décision sur la cryptomonnaie dans laquelle investir, considérez les faits suivants sur Cartesi. Erick de Moura, Augusto Teixeira, Diego Nehab et Colin Steil ont fondé le projet Cartesi en 2018. En tant que système d’utilisation de la blockchain, Cartesi se présente comme une plateforme pour le développement de dApps (applications décentralisées) dans divers domaines, notamment le développement de dApps pouvant être utilisées dans diverses industries (recherche, logistique, jeu, etc.). La singularité et la puissance du projet résident dans le fait que Cartesi est une infrastructure scale-up pour la deuxième couche.

Grâce à sa capacité à gérer de grandes quantités de calcul tout en étant sécurisée, la technologie de Cartesi peut être utilisée dans le secteur bancaire décentralisé. Aujourd’hui, Cartesi est une société blockchain indépendante qui prend en charge la blockchain Ethereum ainsi que d’autres blockchains, notamment Binance Smart Chain, Elrond, Injective Protocol et Matic (Polygon).

Cartesi a une caractéristique unique qui permet aux développeurs d’écrire leurs dApps sur Linux plutôt que sur Solidity. Pour créer des dApps plus performantes, les coûts de développement et la complexité ont été considérablement réduits, ce qui rend cette technologie très attrayante pour les développeurs aujourd’hui, en plus de l’attrait croissant des dApps.

La cryptomonnaie de CTSI n’est donc ni plus ni moins que le jeton natif de Cartesi. Il n’y a pas de concurrence entre mineurs, le mécanisme d’action est plus vertueux d’un point de vue écologique (on n’utilise pas la puissance de calcul) et le PoS a une meilleure adaptabilité. Pour en savoir plus sur Bitcoin Up, visitez le site web dont le lien est indiqué ci-dessus.

Si vous possédez la cryptomonnaie CTSI, vous pouvez être sélectionné au hasard pour créer de nouveaux blocs, affectant au passage une partie de leurs frais de transaction.

Elle joue également un rôle important dans le fonctionnement du système lui-même (frais de transaction, jalonnement, etc.) en intervenant dans les Rollups de Descartes et Noether (voir plus bas). Il ne suffit pas à la CTSI de souligner la transparence de l’algorithme de Cartesi, elle contribue également à renforcer le sentiment général de sécurité autour de cette technologie.

Qu’est-ce que le projet Noether ?

Cartesi propose trois produits à l’heure actuelle :

En outre, Descartes fournit une vérification basée sur la blockchain des calculs cruciaux sur une machine virtuelle Linux.

Descartes Rollups : un moyen d’écrire des contrats intelligents et évolutifs sans passer par Solidity ;

Noether est un projet de chaîne latérale qui permet à des applications décentralisées de déplacer et de stocker temporairement des fichiers au coût le plus bas possible.

Le projet Noether est particulièrement lié à la cryptomonnaie CTSI : les utilisateurs peuvent, par exemple, utiliser ce side-chain Cartesi pour perdre leurs tokens et obtenir des récompenses.

A lire aussi : découvrez un mode de vie sain grâce au yoga à Goa et dans toute l’Inde

Quel est l’avenir de la cryptomonnaie CTSI ?

Depuis l’année dernière, la crypto-monnaie CTSI s’est considérablement développée. Au 8 mai 2021, sa valeur historique a été atteinte. Cependant, comme vous le savez, le marché des cryptomonnaies est assez volatile, et une hausse constante de la valeur d’une pièce ne garantit pas sa viabilité à long terme. La cryptomonnaie CTSI est en train de re-décroître à un rythme inédit.

La cryptomonnaie CTSI, en revanche, devrait connaître une croissance régulière et constante à partir d’août 2021 environ. Ayant été accumulée sur une courte période de temps, sa valeur a augmenté de manière significative et semble être à très long terme à ce stade. Désormais disponible via Revolut et sur la bourse Binance, la croissance de la crypto-monnaie CTSI ne se dément pas.

Cartesi met donc l’accent sur le besoin d’accessibilité et d’évolutivité afin de permettre le développement d’applications décentralisées performantes et sécurisées. Cartesi, en tant que projet de mise à l’échelle du couch 2, est devenu un projet populaire dans un endroit où nous pouvons nous attendre à Ethereum 2.0 pour de nombreuses années à venir. Le cryptomonnay de CTSI confirme qu’il est en croissance depuis de nombreux mois et semble avoir un bel avenir devant lui, bien qu’il soit fortement dépendant des progrès et de l’actualité du projet Cartesi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.