Pourquoi partir à Saint Barthélémy, France ?

Pour casser la routine et sortir des paysages habituels que vous voyez, pensez à faire un voyage dans les Antilles françaises, à savoir Saint Barthélémy. Cette île est un merveilleux joyau des Caraïbes avec un paysage et un environnement paradisiaques. Pendant vos vacances à Saint-Barth, vous pouvez participer à un certain nombre d’activités différentes. Dans ce post, nous allons vous montrer tout ce que cette île a à offrir.

Passez la nuit pour profiter d’une expérience unique en son genre

Depuis la découverte de Saint Barthélémy par Christophe Colomb, la ville a une histoire riche. Des centaines de touristes ne cessent d’ajouter cette île des Caraïbes à leurs plans de voyage. Une seule journée n’est pas suffisante pour voir les 25 kilomètres dans toute leur splendeur.

Une location de villa sur l’île de Saint-Barth vous permettra de profiter pleinement de tous les trésors naturels et touristiques de cette destination. Le fait de disposer d’une large sélection de propriétés vous permet de choisir un endroit qui répond à vos besoins. Vous pourrez commencer votre aventure sur les plages de sable fin, les petites crevasses, les montagnes et la mer turquoise dès que les conditions préalables locales seront remplies.

Des plages de sable fin paradisiaques

Les plages de l’île de Saint-Barth font rêver de nombreux touristes. Si vous aimez marcher sur les plages de sable blanc, faire des randonnées dans les montagnes et nager dans des eaux claires, bleues et turquoise, cet endroit est fait pour vous. En tout, il y a plus d’une douzaine de plages qui offrent une grande variété de paysages qui vous permettent de choisir votre préférence personnelle.

La plage de Sheel, l’Anse du Colombier, la plage de Nikki, l’Anse des Cayes, l’Anse de Toiny, etc. ne sont que quelques-unes des attractions pour vos vacances à la plage. Si vous êtes un fan de surf, il y a de fortes chances que vous trouviez ce que vous cherchez. Si vous cherchez un endroit pour faire de la plongée sous-marine ou de la plongée avec tuba entre amis ou en famille, Saint Barth est la destination idéale.

A lire aussi : destinations du tourisme médical

Lieux à voir à Saint Barth

L’île ne se limite pas à ses plages impressionnantes et bien entretenues. Vous pouvez planifier un city break dans la ville de Gustavia pour explorer les attractions touristiques et les sites historiques. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la région, les maisons aux toits rouges, les cafés confortables et l’escale animée vous attendent avec tous leurs secrets à découvrir. L’architecture de la Maison des Gouverneurs (ancien hôtel de la capitale) et de la Maison de Dinzey mérite votre attention tout au long de votre parcours.

La culture de Saint-Barthélemy

Vous pourrez retrouver l’authenticité culturelle de Saint-Barth dans les villages de Corossol et de Flamands. C’est une île qui possède une variété de trésors culturels. Le festival du film de Saint-Barth et la fête du théâtre en avril et mai, la fête de la musique en janvier et la fête de la gastronomie en novembre ne sont que quelques-uns des nombreux événements auxquels vous pourrez participer tout au long de ces mois.

Le 24 août, la Guadeloupe célèbre la Saint-Barthélemy sur toutes ses îles. Vous pourrez participer à des événements locaux avec pyrotechnie, bals et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.