Où partir en décembre pour faire un Noël inoubliable en famille ?

La saison des fêtes est synonyme de célébrations joyeuses, de lumières vives, de cadeaux généreux, de la nouvelle année avec la famille et d’expériences inoubliables de liaison familiale. De plus, elle inaugure le début de la trêve hivernale. Cette année, les cours se termineront le vendredi 16 décembre 2022 et rouvriront le lundi 2 janvier 2023 pour les vacances de Noël.

Mais où doit-on aller pour Noël ? Découvrez nos idées de vacances de Noël pour toute la famille, un couple ou un groupe d’amis.

Célébrer Noël en Italie est une fatalité

C’est une véritable institution. Partout dans la ville, l’esprit de Noël brille de mille feux et il est impossible de ne pas en être ému. Voyagez d’abord en Sicile. un voyage en Italie. Des églises massives décorées dans les moindres détails, des musiciens ambulants et des repas spécialement préparés montrent qu’aucune dépense n’a été épargnée. Il y a des éléphants réels qui se produisent aux crèches.

Si vous prévoyez un week-end à Rome, vous pouvez vous attendre à vivre une expérience unique. Plus précisément, les 24 et 25 décembre. De la veillée de Noël à la bénédiction papale, passer ces journées en compagnie de dévots romains est une expérience unique. Bien sûr, c’est normal, étant donné que nous sommes dans la ville qui abrite l’État de la Cité du Vatican, le centre de l’Église catholique. Pour ressentir le véritable esprit de Noël, il faut y faire un détour. Ensuite, si vous avez le temps, restez en Italie jusqu’au 6 janvier, date à laquelle une sorcière nommée Befana célèbre la fête de l’Épiphanie.

Dans les pays de l’Est, Noël se fête en famille

Si ce sont les marchés de Noël qui vous donnent envie d’être ailleurs, rendez-vous en Autriche. Les yeux de chacun s’illuminent lorsqu’ils voient les petites cabanes remplies de cadeaux artisanaux et de décorations traditionnelles. Le marché de Noël sur la Rathausplatz de Vienne est un endroit idéal pour faire le plein de cadeaux et créer de nouveaux souvenirs avec vos proches. Plus petit mais plus convivial, celui de Salzbourg est une expérience magique grâce à ses offres symphoniques et chorales.

Les vacances passées en Allemagne pendant la saison de Noël sont inoubliables. Les villes se font concurrence pour accueillir les marchés et les festivals les plus grands et les plus spectaculaires. Mettez en valeur Dresde, où les habitants et les visiteurs peuvent découvrir une atmosphère unique grâce aux spectacles de lumière spectaculaires de la ville et à d’autres événements.

Un week-end à Prague vous montrera que les coutumes et traditions de la République tchèque sont vivantes et intéressantes. Au milieu du mois, les célébrations ne sont plus traitées à la légère. Laissez-vous tenter par l’une des plus belles ambiances de Noël d’Europe lors de votre séjour à Prague, avec ses nombreux marchés, chalets et spectacles de rue.

A lire aussi : Les meilleures îles pour passer les vacances !

Alpes françaises, passer un Joyeux Noël !

Oui, difficile d’évoquer la magie de Noël sans évoquer l’aura qui imprègne nos montagnes et les marchés spécialisés mis en place uniquement pour la saison. Explorations pleines de surprises, descente de lance-flammes record, raclettes et autres délices culinaires… Nous enchaînons pistes de ski et aventures dans les Alpes du nord, les Alpes du sud et les Pyrénées.

En effet, si vous souhaitez vivre un moment inoubliable, offrez-vous une petite virée en traîneau à chiens pendant vos vacances dans les Vosges. Ne vous inquiétez pas de vous présenter quelques jours plus tôt; cela vous fera économiser de l’argent pendant la saison des fêtes autrement coûteuse. Nous vous promettons que vous ressentirez quelque chose ! Avez-vous déjà pris votre décision ? Si vous cherchez des conseils pour choisir une station de ski en France mais que vous ne savez pas où aller, lisez la suite !

Faites un voyage dans le pays du Père Noël en Laponie

Emmener les enfants en vacances en Laponie finlandaise sera assurément un moment magique pour toute la famille. Oui, il devra s’emmitoufler puisque décembre en Laponie fait en moyenne entre -10°C et -15°C, mais le Père Noël n’est là que pour un temps limité.

Lorsque les paysages sont recouverts de neige, cette période de l’année est parfaite pour contempler les majestueuses aurores boréales, vues de la région d’Ivalo, par exemple. En visitant Laponie, vous pourrez partir à l’aventure en traîneau à chiens, voir un vrai Père Noël, vous essayer à la pêche sur glace ou en apprendre davantage sur la culture et les coutumes locales en participant à l’une de ces activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *