4  bonnes raisons de se rendre aux États-Unis

Plus de 50 pays et une grande variété de cultures, de paysages, et plus encore… Personne ne croirait quelqu’un qui dirait que toute l’Europe est la même, en raison de sa grande diversité de cultures, de paysages et d’histoires.

La variété des paysages

Obtenez un visa pour les États-Unis et partez pour un long voyage en voiture à travers le pays. Vous verrez une telle variété de paysages que vous aurez l’impression d’être dans un pays différent à chaque fois.

New York et Washington, D.C., sont deux des villes les plus puissantes du monde, situées sur la côte atlantique. Deux villes, New York et Washington, D.C. inspirent la fantaisie française. Toutes les formes d’art, de culture, de divertissement et d’athlétisme y sont vivantes et prospères sans interruption.

Beaucoup plus au sud, mais toujours sur la côte atlantique

La chaleur étouffante de la Floride et de Miami, le soleil omniprésent et la faune particulière des Everglades offrent un contraste saisissant avec la région nord du pays. Des déserts du Texas au Strip de Las Vegas, des montagnes inhospitalières du Wyoming aux forêts de l’Oregon, on n’a jamais le même paysage en tête. C’est aussi pour cela que les États-Unis sont un trésor à découvrir, car ils sont l’un des meilleurs exemples de ce que la nature peut offrir de mieux.

Des villes uniques en leur genre

Visiter un nouveau pays, c’est aussi prendre le temps de voir ses villes les plus célèbres. Même dans leur aspect sordide, elles sont le miroir du pays, de sa culture et de son mode de vie. Ainsi, comment aborder la ville de New York, où seule la statue de la Liberté représente le pays ? Les musées, les spectacles et le célèbre pied de Central Park font partie de la culture américaine de New York.

À Las Vegas, on découvre l’amour du pays pour l’excès et l’irresponsabilité. Épuisement des ressources financières et des biens dans cette ville dépourvue de garde-temps pour faire tourner la tête.

À San Francisco , on célèbre la diversité sous toutes ses formes en parcourant ces incroyables pentagrammes ou en faisant un tour dans le Cable Car.

C’est pour cette diversité que des grandes villes comme Los Angeles, Dallas et Miami doivent être explorées, que vous soyez cinéphile, cow-boy ou antillais. Visiter les États-Unis vous laissera de merveilleux souvenirs si vous vous rendez dans l’un de ces endroits.

Un spectacle sans fin

Les États-Unis sont vraiment une expérience unique en son genre, dans tous les sens du terme. Le premier sens de l’expression « spectacle » fait référence aux personnes que l’on voit dans les théâtres, les music-halls, et même sur le terrain de football. Regarder un match de football ou de basket américain est une expérience très différente, même si vous êtes habitué aux stades français.

L’enthousiasme du public, la taille de l’équipement, le temps qui passe sont autant de prétextes pour faire du spectacle. Il existe également des théâtres à Las Vegas où les plus grands artistes américains, qu’ils soient comédiens, magiciens ou artistes de cirque comme ceux du Cirque du Soleil, ont leur résidence permanente.

A lire aussi : quelle valise choisir pour voyager en avion ? 

Des ethnies et des milieux culturels différents

Les États-Unis ne sont pas ce qu’ils semblent être grâce aux émissions de télévision et aux films populaires aux États-Unis. Votre demande de visa vous ouvrira la porte pour voir de près l’agitation de la vie urbaine, ainsi que la vie en montagne et la proximité de la nature que l’on trouve dans les régions désertiques du Texas. Le contraste de l’Atlantique et la tranquillité du Pacifique sont les deux faces d’une même pièce.

Et, bien sûr, chaque saison de l’année permet de changer de perspective sur le pays. Votre séjour aux États-Unis sera aussi différent que tous les autres voyages que vous ferez.

Il n’y a pas de bonnes raisons de ne pas faire un voyage aux États-Unis, car il n’y a aucune formalité à remplir. Les États-Unis sont incontestablement un pays qui vaut la peine d’être visité, que ce soit pour assister à un match des Mets ou voir le Grand Canyon, découvrir la vie sauvage des Rocheuses ou la folle vie nocturne de Las Vegas, ou encore s’offrir un hot-dog et des vacances à Disney World. Tout cela constitue une bonne raison de partir à la découverte des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.