Comment choisir un hamac de voyage ? 

Choisir le bon hamac pour votre randonnée ou votre voyage de camping est-il un défi pour vous ? Dans cet article, nous vous aiderons à choisir le sac à dos adapté à vos besoins. En effet, il existe un hamac spécialement conçu pour bivouaquer, randonner, trek ou survivre à une étape sauvage parmi les modèles disponibles sur le marché. Quels sont les critères de sélection d’un hamac camping-friendly ? Quels avantages ce modèle de hamac peut-il vous apporter par rapport aux autres ?

L’accessoire nécessaire : la bâche

Cela peut être imprévisible, alors préparez-vous avec un modèle de hamac équipé d’une bâche imperméable. Pour vous protéger lorsque vous dormez dans votre hamac, cette couverture est là pour vous.

Le coût

Le prix d’un hamac est pris en considération lors du choix d’un camping. Cependant, gardez à l’esprit que les produits à bas prix ne sont pas toujours de la plus haute qualité. Le coût d’un hamac pour le camping varie d’une dizaine d’euros à quatre cents euros.

Ils ont les caractéristiques de durabilité et de légèreté dans leurs modèles de hamacs de camping et de randonnée. Le prix varie selon le modèle du produit, la qualité du tissu, le poids, le poids maximum qu’il peut supporter, les dimensions et les accessoires de cet équipement.

Réparation d’un marteau et d’une enclume

Le hamac traditionnel est attaché au cou par un nœud marin et relié à la balançoire par des cordes enroulées autour de la crosse.

Les deux arbres doivent être très robustes et avoir une différence de hauteur minimale de 3 mètres.

  • Gardez toujours les extrémités du hamac suspendues au même niveau.
  • Tant qu’elle est dégagée, n’oubliez pas de suspendre la balançoire à 80 cm du sol.
  • Il n’est pas nécessaire d’être sévère ou trop indulgent.
  • En règle générale, la hauteur de suspension doit être d’environ la moitié de la distance entre les deux points de fixation.
  • Au fur et à mesure que la distance entre les deux personnes grandit, il devient nécessaire d’élever le hamac encore plus haut.
  • Le cordon est le plus simple et le plus beau.

Les techniques pour fixer un hammac

Vous pouvez utiliser un tissu en mousse autour du bâton pour le glisser sous la corde, par exemple, pour vous protéger. Vous pouvez également utiliser une paire de ruban adhésif pour protéger l’eucalyptus.

Vous voudriez ajouter une paire de mousquetons. Avec l’aide d’un tablier de tailleur, c’est un jeu d’enfant à utiliser et à choisir la bonne distance. Fixez la peinture murale au crochet sur le mur intérieur entre les deux murs.

A lire aussi : quelle valise choisir pour voyager en avion ? 

Longueur et résistance à la traction de Hamac

Selon le matériau à partir duquel il est fabriqué, le hamac sera plus ou moins résistant. Il doit supporter un poids d’au moins 100 kilogrammes, malgré le fait que les modèles les plus populaires peuvent souvent supporter le double voire le triple de ce poids. Si vous souhaitez simplement l’utiliser par vous-même, l’espace ne sera pas un problème. Mais si vous souhaitez le partager avec votre partenaire ou votre famille, vous aurez besoin d’un grand hamac.

Aides à l’installation

Le choix d’un hamac facile à mettre en place dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Tant que vous prévoyez de le laisser au même endroit, un modèle standard fera l’affaire. Cependant, si vous souhaitez l’emporter en voyage et que vous pouvez l’enfiler et l’enlever plusieurs fois, vous pouvez être certain que le hamac est simple à installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.