Les appareils de vision nocturne les plus efficaces

Vous recherchez des jumelles de vision nocturne ? Sachez que la décision de choisir ce style particulier de jumelles est plus difficile. En fait, le facteur d’agrandissement, le zoom numérique, la taille de l’oculaire, le poids, la portée et d’autres facteurs doivent tous être soigneusement pris en compte avant l’achat.

Ne vous inquiétez pas. Nous avons mis en place ce guide de l’acheteur pour vous faciliter la vie. Nous passerons en revue tous les détails avec vous afin que vous sachiez exactement ce qu’il faut rechercher. Nous vous montrerons également nos choix pour les meilleurs produits de l’année.

On ne sait pas ce que sont ces « visions nocturnes »

Si vous recherchez une source de lumière pouvant être utilisée toute la nuit ou dans des zones peu éclairées, c’est le genre de jumelle qu’il vous faut. En d’autres termes, le système électronique des jumelles capte la plus grande quantité de lumière d’une ou plusieurs sources, telles que la lune, les étoiles, une ampoule infrarouge ou une autre source.

Les électrons sont ensuite convertis en protons par le système électronique. Ces derniers seront amplifiés pour produire des éclairs lumineux. Par rapport à l’image originale, l’effet combiné de ces éclairs produit des visuels plus lumineux et plus détaillés.

Il est possible que vous ne comprenez pas entièrement comment quelque chose fonctionne. Vous ne faites pas ça du tout. Pour choisir un produit, vous n’avez pas besoin de tout connaître dans les moindres détails. 

Nous venons de fournir ces explications afin que vous compreniez bien le fonctionnement des jumelles de vision nocturne. Il suffit de rappeler qu’une paire de jumelles nocturnes est composée de deux systèmes : un électronique et un optique. Des piles ou piles sont utilisées pour alimenter le système électronique.

Focus sur les aspects techniques

Vous maîtrisez désormais parfaitement les fondamentaux. Vous pouvez maintenant voir quelles caractéristiques doivent être prises en compte.

Facteur de croissance

Lors de l’achat de jumelles, vous verrez toujours un indicateur de type 6×35, 10×50, 5×42, etc. sur la fiche technique ou le nom du produit. Le premier chiffre est appelé « grossissement« . Plus précisément, il s’agit du facteur de zoom optique de l’appareil photo.

Actuellement, la plupart des jumelles à vision nocturne ont un taux de croissance inférieur à six fois celui de la normale. La qualité des photographies diminue au-delà de cette valeur. Vous ne trouverez jamais de jumelles de vision nocturne avec une densité optique élevée.

Le modèle idéal aurait un facteur de croissance compris entre trois et cinq. De plus, sachez que le zoom numérique est également disponible. Dans ce cas, la seule chose qui a augmenté était le résultat final. De ce fait, l’image perd en qualité, surtout lorsqu’elle est nette. Il existe des zooms numériques qui peuvent aller jusqu’à 20x ou plus.

A lire aussi : comment puis-je accommoder mes panneaux acoustiques ?

Dimensions de la cible

Nous n’entrerons pas dans les détails de la conceptualisation et des nombreux types d’objectifs. Par souci de clarté, nous parlons du deuxième chiffre après le doublement : 10×50, 6×32, etc. Ce nombre est le millimètre de diamètre de l’article. Il est facile de se souvenir des règles. Pour obtenir un meilleur résultat de ces jumelles, plus la valeur de ce nombre est grande.

Amplitude de mouvement de Jumelles

Les jumelles classiques ont souvent une portée de plus de 500 mètres. Les lentilles de vision nocturne, en revanche, ne permettent de zoomer que sur des détails déjà apparents à l’œil nu. De ce fait, une différence de portée de quelques mètres peut séparer deux jumelles nocturnes.

Dimensions et poids

Les  performances des lunettes de vision nocturne déterminent leur taille et leur poids. Il est normal qu’un appareil performant soit volumineux puisque le système électronique est déjà encombré. Par conséquent, soyez prudent lors de l’achat de petites jumelles.

La génération de nouveaux organismes

Il existe aujourd’hui quatre générations de jumelles à vision nocturne sur le marché. Pour une utilisation occasionnelle, la première génération d’appareils est idéale. L’airsoft et les activités de plein air nocturnes sont les utilisations prévues pour les jumelles Gen 1. Ils sont faciles à trouver sur Internet. Souvent, ces modèles ont besoin d’une lumière infrarouge externe.

La deuxième génération de jumelles nocturnes est idéale pour ceux qui recherchent des appareils plus sérieux. Gen 2 peut être utilisé à la fois pour la récolte et la surveillance nocturne. Ils ont une bonne dose d’indépendance. Ceux qui travaillent toute la nuit devront se méfier des jumelles de troisième génération. Ces caméras fournissent des images de qualité professionnelle. 

Sachez que le US Marine Corps utilise des fusées Gen 3. Enfin, la Gen 4 est assez difficile à mettre sur le marché. Ce sont à la fois les jumelles les plus efficaces et les plus chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.