prendre le bateau

Où se garer pour prendre le bateau pour Porquerolles ?

Vous vous apprêtez à partir en vacances à Porquerolles, petite île du Var, et vous vous demandez où laisser votre voiture. A l’exception de quelques types de véhicules utilitaires spécifiquement autorisés par la préfecture, l’usage de la voiture particulière est interdit sur l’île de Porquerolles. Les véhicules à destination de l’île de Porquerolles peuvent être déposés aux embarcadères des ferries. Vous pouvez vous garer gratuitement à l’embarcadère du Port de la Londe les Maures ou payer pour vous garer à l’embarcadère de la Tour Fondue sur la pointe de la bande de terre qu’est Giens.

Des informations utiles sur Porquerolles

Voir Porquerolles vaut largement le détour. C’est un endroit très spectaculaire avec un climat doux et plus d’une merveille à offrir aux visiteurs à en croire l’office de tourisme de porquerolles. Si vous envisagez d’y passer l’été, l’île vous séduira par ses paysages à couper le souffle, ses plages accueillantes et son ambiance relaxante. Mais mieux vaut être bien préparé avant de mettre le pied sur l’île. Lors de la visite d’une belle île comme Porquerolles, beaucoup d’entre nous pensent immédiatement à rendre visite à l’office de tourisme de l’île.

Des informations pour un séjour agréable sont fournies par l’office de tourisme. Si vous souhaitez vous rendre au parc national ou à la presqu’île de Giens, nous pouvons vous fournir un plan de l’île et des informations utiles comme les horaires de porquerolles ou des ferries qui la traversent. De plus, il existe une pléthore d’autres données sur Porquerolles, y compris les prévisions, les itinéraires cyclables, les plages, les options de restauration, les options d’hébergement, les sites de location de vélos, etc.
Alors, allez au casier d’information et renseignez-vous sur tout ce que vous pourriez trouver utile. Cela vous permettra d’organiser votre temps et de vous préparer aux journées ensoleillées passées sur l’eau. Vous pouvez également utiliser ce site Web pour vous renseigner afin que vous puissiez passer des vacances relaxantes et agréables.

Les parkings de la jetée

Si vous voulez éviter de vous perdre ou d’avoir à demander votre chemin à plusieurs reprises. Les Bateliers de la côte d’Azur savent préciser les parkings à proximité du point d’embarquement de la Tour Fondue sur l’île :

  • Place de parking de Porquerolles
  • Un parking est disponible toute l’année à Porquerolles.
  • Un parking payant est disponible d’avril à novembre.

Vous pouvez vous sentir en sécurité en laissant votre voiture ici pendant que vous explorez l’île. Vous n’aurez pas besoin de faire de réservation pour garer votre véhicule et rester un moment. Sans oublier que le parking de Porquerolles permet uniquement le stationnement des voitures.

A lire aussi : comment partir en voyage avec le Rovos Rail en Afrique du Sud ?

Le parking de l’île

Des places de stationnement pour voitures et motos sont disponibles au parking de l’île. En dehors de la haute saison et des jours fériés, il peut également accueillir des automobiles. Pour réserver une chambre, vous pouvez aller en ligne. Ce parking payant est ouvert toute l’année.

Où se garer à l’Indigo Blue Tour de France

Le Stationnement Indigo de la Tour Fondue est un stationnement payant à l’année qui offre un stationnement 24 heures sur 24. Cela vous permettra de garer votre voiture à votre convenance, peu importe le jour ou l’heure de la semaine. Il est également possible de faire une réservation en ligne.

Amarrer à Porquerolles

La rade de Porquerolles accueille les plaisanciers toute l’année, mais surtout pendant les mois chauds de l’été. Il est protégé de la brise du sud et du vent d’est. Le port est également orienté au nord et bien protégé par une digue et un éperon rocheux. Vous ne devez pas vous soucier de votre sécurité si vous souhaitez vous y rendre en bateau. Le port de plaisance de Porquerolles regorge d’équipements et de services pour les plaisanciers.

Quels navires utilisent les habitants de Porquerolles ?

Notre flotte se compose de 4 navires, le Miramar, la Fée des Îles, le Jules Vernes 2 et le Cap au Sud, entièrement refait, pour un confort optimal des passagers. En plaçant stratégiquement des points d’embarquement, nous rendons l’île de Porquerolles accessible à toute la région Toulonnaise.

Les parkings de l’embarcadère

Voici une liste de parkings à proximité du point d’embarquement de la Tour Fondue à Giens. Ils se situent tout au bout de la Presqu’île, à quelques mètres de l’embarcadère pour Porquerolles. L’accès des véhicules est limité aux résidents et aux prestataires de services autorisés uniquement (pas de trafic de transit).

Pour les automobilistes souhaitant accéder à la Tour Fondue, un dispositif d’information a été installé sur le logiciel de navigation Waze pour faciliter la circulation et le stationnement. Ce dispositif incite à utiliser les parkings en amont du lieu de destination saturés l’été et à s’y rendre grâce à la ligne régulière de transport en commun n° 67 du Réseau Mistral.

La place de stationnement suggérée est le parking relais de Arromanches gratuit et pratique. Pour la localisation du parking, consultez le Google Maps afin de trouver l’arrêt de bus pour le Bus n°67 et les horaires. Les coordonnées GPS de l’arrêt de bus 43°04’59.4 »N et 6°08’58.0′′E peuvent également vous servir à quelque chose. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.