Les meilleures îles pour passer les vacances !

Maintenant dans sa 35e année, nos prix annuels Readers ‘Choice Awards continuent de capturer les expériences de voyage que nos lecteurs aiment le plus, des hôtels et des compagnies aériennes aux croisières et aux îles.  Voici les meilleures îles du monde, selon les votes des lecteurs de Traveller.

L’île Zanzibar au Tanzanie

Odes aux propriétés qui vous font revenir, méditations sur les villes bien-aimées, et plus encore. Les chiffres prouvent ce que nous savions déjà : l’enthousiasme pour les voyages n’a jamais été aussi élevé, comme en témoignent les près de 250 000 d’entre vous qui ont répondu à l’enquête de cette année.

L’île tropicale la plus célèbre de Tanzanie est connue pour ses épices, ses eaux luminescentes et ses palmiers qui se balancent. La destination a reçu plus de buzz que jamais ces dernières années, grâce à une histoire et une culture riches associées à une nouvelle gamme de stations balnéaires chics et pieds nus. Consultez hotels-bruxelles.fr pour plus d’informations.

Il suffit de jeter un coup d’œil au Zuri Zanzibar Hotel & Resort, un hôtel de style village afro-moderniste qui a apporté un style de design sérieux et une conscience sociale à l’île de l’océan Indien.

Les Seychelles

Nos lecteurs ne sont pas les seuls à considérer cette nation africaine comme l’une des meilleures îles du monde : le prince William et Kate Middleton ainsi que Victoria et David Beckham ont passé leur lune de miel sur l’île du Nord des Seychelles. 

Pourtant, certaines étendues de sable sont tellement désertes que des parties du film Castaway ont été tournées ici. L’attrait ultime, cependant, est la nature – les plages de sable blanc ici sont si belles que leur visite frôle une expérience religieuse.

A lire aussi : guide de voyage singapour : quel est le meilleur en 2022 ?

L’île Maurice

Dans l’esprit de revisiter d’anciens repères et de découvrir de nouveaux endroits passionnants, vous avez fait de Hilton Head Island, l’éternel favori des Lowcountry, votre premier choix américain et le relativement inconnu Fernando de Noronha, au Brésil, votre numéro 1 en Amérique centrale et du Sud.

Instagram et Pinterest ont suscité un regain d’intérêt pour cette île de l’océan Indien, grâce à sa « cascade sous-marine », un ruissellement de sable et de limon visuellement époustouflant mieux vu d’en haut. À environ 550 miles à l’est de Madagascar, l’île Maurice abrite peut-être aussi un continent perdu caché sous les vagues.

Archipel de Bazaruto, Mozambique

Les six îles de l’archipel de Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina, Bangue et Shell, sont une zone de conservation protégée et un parc national au large de la côte est de l’Afrique.

Surnommées la « perle de l’océan Indien », les îles n’ont vu l’arrivée de stations balnéaires de renom qu’au cours de la dernière décennie, comme l’impeccable et Beyond Benguerra Island en 2015.

Maldives

Chaîne de 26 atolls et de plus de 1 000 îles dans l’océan Indien, la République des Maldives est l’une des destinations tropicales les plus recherchées au monde. Il est dense avec des villas de luxe mégawatt et des bungalows sur pilotis, et la plongée est irréelle (bien que, malheureusement, une partie du corail ait été menacée par le blanchissement). 

Pourtant, il y a une plongée pour tous les niveaux de compétence à Ari Atoll, où vous pouvez nager avec des raies et, plus profondément, des requins de récif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *