Comment utiliser Google images ?

Inutile de vous compliquer la recherche d’une illustration pour votre rapport en utilisant la recherche d’images de Google. Vous cherchez une photo de plage ? Dans le champ de recherche de Google, tapez votre terme de recherche, puis appuyez sur le bouton « valider ». Juste en dessous du champ de recherche, cliquez sur « images » sur la page de résultats, et le tour est joué ! Cependant, si votre recherche est trop large, vous pouvez essayer de la restreindre en cliquant sur « outils de recherche » en haut de la page. Vous pouvez choisir la taille de l’image, sa couleur, son type ou sa période de temps. Existe-t-il une autre méthode ? Vous pouvez également sélectionner Afficher la taille dans le menu déroulant Plus d’outils. Vous verrez les mesures en pixels de vos résultats de recherche juste en dessous de chaque image.

Utilisez Google pour savoir la bonne image

Google propose d’établir des correspondances à partir d’une image existante. Alors qu’est-ce que c’est? Identifier le créateur d’une œuvre, ainsi que sa provenance et les données pertinentes… ou rechercher des photos similaires. Cette option se trouve dans le même champ de recherche, sur la page de résultats précédente pour les images. Appuyez sur images.google.com pour y accéder rapidement.

Une icône d’appareil photo s’affiche sur le côté droit de la barre de recherche de photos. Cliquez sur… et suivez les instructions à l’écran : Pour identifier une image sur une page Web, utilisez le shortcode url. Faites un clic droit sur l’image, choisissez « Copier l’URL de l’image » et collez-la dans le champ de recherche avant de valider. Une image peut être importée en utilisant l’option « importer une image » sur votre ordinateur. Sélectionnez et validez !

Google Images contient des images libres de droits d’auteur

Les images apparaissent dans une colonne à droite des résultats de votre recherche lorsque vous cliquez dessus : leur URL, leur taille, leur nature… « Les images peuvent être soumises à des droits d’auteur », également. Autrement dit, il vous est interdit d’utiliser toute image que vous voyez sur Internet.

Si vous avez besoin d’une illustration pour votre blog, site web, rapport, ou à toute autre fin, il existe une alternative simple qui assure l’uniformité : Cliquez sur « outils de recherche » et « droits d’utilisation » en haut de la page de résultats. Vous pouvez utiliser une image sous votre propre nom tant que vous créditez le créateur original de la mention « Réutilisation et modification autorisées ».

A lire aussi : les appareils de vision nocturne les plus efficaces

Comment puis-je effectuer une recherche d’inversion d’image sur mon ordinateur à l’aide de Google ?

Que vous utilisiez Chrome, Firefox, Edge ou Safari, la recherche d’image inversée de Google fonctionne de la même manière sur Windows que sur Mac ou Linux.

Accédez au moteur de recherche de Google et cliquez sur Images dans le coin supérieur droit de la fenêtre à l’aide de votre navigateur Web. Vous pouvez également accéder directement à la recherche d’images en cliquant sur ce lien.

Une fois arrivé à l’écran de recherche d’images, cliquez sur l’icône de l’appareil photo dans la zone de recherche. Rechercher par URL (l’adresse Internet d’une image trouvée sur le web) ou rechercher une image enregistrée sur votre ordinateur sont les deux possibilités qui s’offrent à vous.

A partir d’une image trouvée sur internet, faites une recherche inverse

Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et accédez au site Web contenant l’image si vous souhaitez effectuer une recherche basée sur celle que vous avez trouvée en ligne. Cliquez sur le cliché souhaité avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez Copier l’URL de l’image.

Revenez à la page de recherche d’images de Google. L’URL de l’image peut être saisie dans le champ URL à l’aide des touches de raccourci Ctrl + V sous Windows ou Cmd + V sous MacOS. Cliquez ensuite sur le bouton pour effectuer une recherche par image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.