Comment préparer un tour du Monde ?

On peut dire sans se tromper que voyager à travers la planète est l’une des aventures les plus difficiles et les plus gratifiantes que l’on puisse imaginer. Par conséquent, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, et la préparation est nécessaire. Voici quelques-unes de nos principales recommandations pour la planification de votre voyage.

Déterminer la durée de votre tour du monde

La première question que doit se poser l’organisation d’un voyage international est de savoir combien de temps vous pouvez rester à l’étranger Comme vous pouvez le deviner, cette durée est déterminée par votre situation professionnelle et votre budget, que nous aborderons ensuite. Après tout, un voyage à travers le monde est souvent effectué dans le cadre d’un changement de carrière ou entre deux emplois, ou encore pendant une année sabbatique. Dans tous les cas, pensez à réserver tôt votre billet d’avion tour du Monde.

Au cours de votre visite, vous pourrez rencontrer des Israéliens qui organisent leur voyage avant ou après le service militaire. Une année sabbatique est un merveilleux moyen de faire une pause dans votre travail et dure 11 mois, ce qui est à peu près suffisant pour un tour du monde. Renseignez-vous sur les politiques de congé de votre employeur si vous êtes intéressé par ce type de congé.

Définir son budget tour du monde

Vous ne serez pas surpris si l’on vous dit que la somme d’argent que vous avez mise de côté pour votre voyage est votre première contrainte. Il n’est pas facile de voyager à travers le monde, et disposer de fonds suffisants est essentiel pour réussir votre voyage.

Le coût d’un voyage autour du monde varie entre 15 000 et 30 500 euros par personne pour un an de voyage. Ce n’est certainement pas la majorité car il est fréquent de rencontrer des voyageurs au budget serré qui choisissent de voyager uniquement à pied ou en auto-stop. Parfois, certaines personnes n’ont pas de limites financières, ce qui leur permet de faire le tour du monde pour environ 80 000 euros par personne.

A lire aussi : pourquoi visiter le qatar ?

Vérifier les visas et passeport

Vérifiez si votre passeport est toujours valide et continuera de l’être pendant votre séjour. Franchir de nombreuses frontières lors d’un voyage à travers le monde serait une tragédie si vous n’étiez pas en mesure de le faire.

Si vous n’avez pas encore obtenu de passeport, n’importe quelle mairie acceptera votre demande. Il est possible de demander un passeport dans un consulat si vous êtes à l’étranger. Dans tous les cas, il faudra compter en moyenne 3 à 5 semaines pour le recevoir. Si vous voulez faire le tour du monde, il est conseillé d’obtenir un passeport pour grands voyageurs. Un passeport biométrique comporte 32 pages au lieu de 48 dans ce cas.

Faire un check-up complet

Il est également conseillé de faire nettoyer vos dents et de consulter votre médecin avant de partir à l’étranger. C’est encore plus important si vous préparez des vacances autour du monde, car cela vous permettra de faire le point et de régler tout problème mineur avant de partir. Ce sera toujours moins stressant que de se précipiter à la recherche d’un médecin dans un autre pays sans savoir ce que vous avez.

Par ailleurs, pour vous faciliter la tâche, gardez toujours à portée de main vos ordonnances et autorisations de traitement en cas de problème lors des rendez-vous, ainsi que votre carte de groupe sanguin si vous en avez une. Enfin, sachez que vous pouvez demander un rapport médical en anglais si vous souffrez d’une maladie pour laquelle un traitement permanent et particulier est nécessaire.

Souscrire une assurance voyage

Selon l’objectif visé, assurez-vous d’être bien couvert si vous tombez malade ou avez un accident pendant votre voyage. Si quelque chose de plus important vous arrive pendant vos vacances dans un autre pays, il est toujours bon d’avoir une assurance voyage adéquate. Elle peut rembourser les frais d’une hospitalisation à l’étranger si nécessaire. C’est toujours une bonne idée de l’acheter, car elle peut vous aider à économiser de l’argent…

Vous devez savoir que les pays européens n’exigent pas que vous ayez une assurance voyage spécifique. Vous pouvez obtenir une carte EHIC auprès d’AMELI, qui couvrira tous vos frais médicaux en Europe.

Noter les lieux d’intérêt en fonction des destinations

Pour planifier votre voyage dans le monde entier, vous aurez besoin d’une liste de choses à faire et de lieux d’intérêt à visiter. Même si vous ne manquerez pas de temps pendant votre voyage, il est facile de se laisser submerger par le nombre de sites touristiques disponibles à l’arrivée.

Savoir quoi faire et où aller vous aidera à vous construire un cadre et à vous laisser guider plus facilement dans chaque endroit. C’est aussi un gain de temps considérable puisque cela vous évitera de passer votre temps dans des endroits qui ne sont pas particulièrement fascinants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.